logo

Galerie de photos

C’est au cœur du village de Vieil-Hesdin, dans le triangle formé par le Couvent des sœurs noires, l’église Marie-Madeleine et la réserve archéologique du site de l’ancien château d’Hesdin que se trouve le Manoir Marceau. L'histoire du Manoir débute au Moyen-âge, dans la florissante cité des Ducs de Bourgogne. Au fil du temps et de l'évolution de ses fonctions, il passera du corps de garde à un relais de diligences pour abriter ensuite dès 1745 des lignées de notaires durant 2 siècles. Dans le respect de la préservation de ses éléments anciens, la visite vous offre la possibilité de découvrir des espaces vivants, décorés et variés. Chaque année, des espaces supplémentaires sont ouverts au public. Le fruit de nos découvertes est partagé pour comprendre l'évolution des lieux et le fonctionnement de la vie passée.

Actuellement, accès au jardin du vitrail, au jardin d'hiver, au grand salon, au petit salon ( découverte de la grisaille traditionnelle sur verre ) , à l'atelier de vitrail et à la cuisine.

Il est possible de visiter la chambre Renaissance Italienne sous réserve d'occupation ainsi que l'église Marie Madeleine attenante.


Le manoir marceau, Patrimoine et Art au cœur de l'ancienne cité des Ducs de Bourgogne

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER